L’esprit des fêtes anime le CJE Rosemont/Petite-Patrie

L’esprit des fêtes anime le CJE Rosemont/Petite-Patrie

Noel2015_CJE+GCSD

 

Le temps des fêtes approche à grands pas et c’est avec enthousiasme et énergie que l’équipe du CJE Rosemont/Petite-Patrie et du Groupe Conseil Saint-Denis se prépare à terminer l’année en beauté.

Voici un survol des principales activités qui nous animeront jusqu’aux congés des fêtes.

Ouvert jusqu’au 23 décembre inclusivement

Nous continuerons de vous accueillir jusqu’au mercredi 23 décembre inclusivement avant de faire relâche pour le temps des fêtes. Tous les 15-35 ans du quartier peuvent donc être accompagnés gratuitement dans leurs projets scolaires et professionnels : orientation, recherche d’emploi, CV, coaching, ateliers (entrevue, médias sociaux, estime de soi) et encore plus.

 

Des petites douceurs

Encore cette année le CJE Rosemont/Petite-Patrie offrira à ses participants des petites douceurs qui réchauffent le cœur et sucrent le bec du lundi 14 décembre au lundi 21 décembre inclusivement. Tous nos utilisateurs et visiteurs pourront goûter à une variété de desserts et sucreries cuisinés par notre équipe. Café, thé, chocolat chaud et fruits frais seront également offerts gratuitement.

 

Magasin-Partage de Noël

Le CJE Rosemont/Petite-Patrie s’implique à nouveau cette année auprès du Magasin-Partage de Noël de Rosemont. Le Magasin-Partage (une initiative de Bouffe-Action de Rosemont) est une épicerie temporaire de trois jours où les ménages à faible revenu du quartier viennent choisir eux-mêmes les denrées qui leur conviennent. Ces ménages déboursent 10 % du coût total des achats, jusqu’à un maximum de 15 $. La participation au paiement et au choix des denrées permet aux ménages de recevoir en toute dignité ce coup de pouce de leur communauté.

Le CJE Rosemont/Petite-Patrie s’implique de deux façons auprès du magasin-Partage cette année.

Notre équipe a tout d’abord collecté des denrées non périssables au cours du dernier mois pour aider à remplir les paniers de Noël. Ensuite, plusieurs de nos participants iront prêter main-forte au Magasin-Partage le 16 décembre prochain. Ils aideront au déroulement des activités du magasin qui sera ouvert du 15 au 17 décembre.

 

Bien au chaud

Afin d’aborder les journées d’hiver bien emmitouflé, notre équipe a mis sur pied le projet « Bien au chaud » afin de collecter des vêtements extérieurs pour affronter les prochains mois. Pour cette première année, la collecte se fait auprès des membres de l’équipe. Les vêtements seront offerts à nos participants ainsi qu’aux résidents d’une maison d’hébergement du quartier.

 

Fermeture du bureau pour le temps des fêtes (24 décembre au 3 janvier)

Qui dit temps des fêtes dit congé. Le CJE Rosemont/Petite-Patrie fermera son bureau du 24 décembre au 3 janvier inclusivement. Aucun service ne sera offert durant cette période. Notre équipe sera de retour le 4 janvier 2016 pour une 18e année de loyaux services envers la communauté de Rosemont/Petite-Patrie.

D’ici là, nous souhaitons que le temps des fêtes soit pour vous une période de ressourcement et que sa magie vous accompagne tout au long de 2016.

Facebooktwitterlinkedintumblrmail